dimanche 1 décembre 2013

Montage de la serre - IIème partie

Le lendemain matin, Adrien, Gert, Mathieu et moi remettons le couvert et nos gants qui ont à peine eu le temps de sécher sur le radiateur pendant la nuit. Au moins, il fait beau ce jour là. Cette fois-ci encore, Marie gère les enfants et le repas, tandis qu'Emmanuel, Jimmy, Katrin, Muriel, Nathalie et Olivier viennent nous prêter main forte. Il reste 16 arceaux à monter mais notre technique est assez bien rodée et le travail est achevé en une bonne heure et demie.


À ce moment, on pourrait croire que nous avons presque terminé. En réalité, nous sommes encore assez loin du compte. Il faut maintenant fixer les entretoises entre les arceaux, perchés sur l'échafaudage que nous prête Gert, à 3m95 de haut. Ce ne semble pas grand chose, mais c'est assez fastidieux car il faut travailler le nez et les bras en l'air, déplacer de trois mètre l'échafaudage à chaque fois... Pendant ce temps, le reste de l'équipe s'attaque à la fixations des autres renforts, des supports de culture, des caches de platines (pour éviter que la bâche s'y perce par frottement) et des barres anti-battement des volets latéraux. Ça représente un paquet de visserie et nous ne tardons guère à nous apercevoir que le matériel fourni n'est pas tout à fait conforme à ce qu'annonce la notice. Rien de très grave, mais cela nous fait perdre pas mal de temps! 
Nous clôturons finalement le chantier vers 16h, en ayant monté tout ce qui va en hauteur, tout ce qui reste à faire se situant au maximum à 2m50.


Comme la veille, le timing donné à Marie pour le repas ne fût absolument pas respecté, puisque cette fois-ci... hé bien personne n'avait faim et tout le monde a préféré rentrer chez soi, promettant de se rattraper pour le montage de la bâche.

La suite du chantier en janvier/février, donc... En attendant, je voudrais encore une fois remercier tous ceux qui sont venus m'aider (auxquels il faut rajouter Élodie et Ugo passés sur le chantier durant la semaine) et sans qui rien de tout cela ne serait possible! Merci à toutes et à tous, et bien sûr à charge de revanche! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire