Enfin, il est passé à Villefranche-de-Lauragais. Et il a apporté des tas et des tas de plants, tout autant de dalles en fibres végétales (boudu! ça en prend de la place! la remorque était pleine à craquer) et 16 protections anti-chevreuils pour les arbres de haut jet.
| Une fois de plus, j'ai mis à contribution mes passe-pieds pour stocker tout ça en jauge. |
Alooors, il y a...
Des arbres de haut jet: du merisier et normalement du frêne (suite à une erreur de préparation de commande, je n'ai que les merisiers, mais cela devrait se régler prochainement).
Des arbres de moyen jet: de l'érable champêtre, du pommier sauvage, du charme commun et du poirier sauvage.
Des arbustes buissonnant haut: du laurier noble, du néflier, du cornouiller mâle, du noisetier, du prunier sauvage, du sorbier des oiseleurs, du sureau noir, du fusain d'Europe et du troène commun.
Des arbustes buissonnant bas: du laurier tin, du cornouiller sanguin, de la coronille, de l'amélanchier, du prunellier, de l'églantier, de la viorne lantane, de la viorne obier, du nerprun purgatif et du nerprun alaterne.
Soit 26 essences pour 435m linéaire de haie, le tout offert par le Conseil Général de Haute-Garonne. Franchement, il y a du boulot de plantation, mais ça vaut vraiment le coup!
Sinon, il semblerait que la région Midi-Pyrénées soit en train d'installer un programme à peu près similaire en partenariat avec Ecocert ("pour compenser le bilan carbone des exploitations" dit la publicité). Plus d'info sur cette page, pour ceux que ça intéresse: dispositif "Carbone Local"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire